Mathématiques : Bienvenue

Par admin oiselet, publié le samedi 27 juin 2015 07:15 - Mis à jour le dimanche 28 juin 2015 05:58

• Présentation

K-d'ecole est un ENT:Espace Numérique de Travail.
On peut aussi parler de plateforme de travail en ligne.
Le but d’un tel outil est de pouvoir donner du travail à ses élèves et de récupérer le travail donné.
Mais pas seulement, car K-d'ecole dispose aussi d’autres fonctionnalités intéressantes. On peut créer facilement :

• Un forum ;
  • Un tchat ;
  • Un petit outil pour faire des sondages ;

• Pourquoi utiliser un ENT

Au lieu de donner un DM sous la forme traditionnelle, on peut donner sous la forme d’un texte numérique pour les raisons suivantes :

• On peut y joindre une figure GeoGebra modifiable( par exemple ...), de façon à ce que l’élève puisse constater certaines particularités.
  • Suivant mon type de travail, l’élève doit soit répondre au devoir en utilisant une interface de saisie, soit me rendre un fichier (je précise dans ce cas là, le type de fichier que j’attends...plutôt un format libre.)
  • Les élèves ont une date limite pour me rendre le travail, passé cette date, ils n’ont plus accès au travail, donc ils ne peuvent plus me le rendre.
  • Je peux suivre l’évolution de leur travail :
    • Ils peuvent me transmettre plusieurs fois le travail à faire.
    • Si je le souhaite je peux commenter le devoir rendu et apporter une correction ou une aide)
  • Un dialogue via un forum peut s’installer :
    • soit entre l’élève et l’enseignant ;
    • soit entre tous les élèves (dans ce cas je surveille les discussions...)
  • Je peux mettre à disposition, mon cours ainsi que des exercices d’auto-évaluation.