Emission de radio "Quartier Libre diffusée sur Couleur FM", présentation du débat et de sa thématique.

Par ANNE-LAURE BONNEFOI, publié le samedi 16 janvier 2016 21:45 - Mis à jour le lundi 1 février 2016 12:15

Vingt élèves des terminales ES1 et ES2 ont bénéficier d'une formation de journaliste, encadrée par madame Véronique Boulieu, journaliste à radio Couleur FM. Cette formation a été financée par la région Rhône-Alpes, dans le cadre des lycée éco-responsable.

Les élèves ont mis en pratique leurs acquis en enregistrant dans les locaux de la radio Couleur FM, une émission où ils ont fait la promotion de notre débat et présenté la thématique: les conséquences des changements climatiques sur les sociétés et les individus.

L'émission s'articule en 6 parties.

1. Tout d'abord Mme Saoudi présente le projet:

2. Thyphaine, Nassima, Wassila, Samba et Benjamin présentent la thématique des villes:

3. Léa, Mallaury, Thimothée, Maxime et Hugo expliquent les conséquences du changement climatique sur la biodiversité:

4. Emma, Lucie, Mathilde, Louis et Léna évoquent les migrations des populations dues au changement climatique:

5. Marine, Margot, Iounès, Valentin et Théo présentent la thématique des transports:

6. Conclusion de Iounès:

Nous remercions madame Véronique Boulieu et toute l'équipe de Couleur FM